Répertoire

Le  répertoire du groupe « Madoé«  va du traditionnel bressan en passant par les régions du Berry, du Morvan, d’Alsace, de Bretagne, d’Auvergne et d’Irlande avec des danses de couple et des danses collectives particulièrement conviviales.

Un répertoire de musiques baroques telles que la basse danse, la fugue, le menuet, la marche, permet d’animer des soirées à caractère plus classique dans le cadre de concerts intitulés : « Entre Folk et Baroque ».

Les prestations

Le groupe peut intervenir pour des bals folks , des concerts, des présentations d’instruments auprès des classes, des animations musicales à l’occasion : de repas, de mariages, d’anniversaires, de veillées contes et musiques, des animations de rue ou de marchés.

La Grange Rouge

Au cœur de la Bresse, dans un nid de verdure tressé de haies vives, de chemins sinueux et de rivières poissonneuses, La Grange Rouge à la Chapelle Naude est un lieu de rencontre qui, dans le calme du bocage, bouillonne d’activités.

La Grange Rouge

La Grange Rouge

Dans ces bâtisses de terre et de bois du début du XVIIe siècle, vit une association qui accueille touristes et écoliers, jeunes et anciens, bressans et étrangers.

Chacun peut pratiquer ici et avec d’autres, des activités pour découvrir, explorer, s’initier, s’amuser, faire la fête, apprendre, reconnaître, observer, fabriquer, comprendre, échanger, s’émerveiller, sentir, goûter, créer…

C’est ici, à l’occasion d’ateliers réguliers ou de stages de perfectionnement à la musique traditionnelle que se sont rencontrés les musiciens de Fromages et Desserts et maintenant de MADOE . La Grange Rouge est devenue le lieu privilégié des répétitions du groupe.